mercredi 19 décembre 2012

Mercredi 19 Décembre 2012

Chronique des derniers jours avant la fin du monde.

           Il se trouve par un étrange hasard que j'écris en ce moment même depuis ma salle de classe. En même temps, je suis en philo, et la philo en anglais c'est pas franchement plus intéressant. 
             Bref c'est en montrant mes bloguounets à ma copine Kasandra que je suis retombée sur d'anciennes créations. Notamment un superbe blog qui date de 2009 où j'expose à tous les internautes ma vie sexuelle. Sérieusement, je crois que je vais le supprimer. Par contre, je trouve assez flippant de voir que depuis ce temps je n'ai pas vraiment évolué puisque je me retrouve à vouloir les mêmes choses. 
"Je suis dans une logique de décontamination de toutes mes pensées négatives."
          Quand je repense à ce que je veux aujourd'hui, je me rends compte que je tourne en rond. Au fond, il y a toujours un moment où je regarde ma vie et je me dis "bon, à partir de maintenant je vais suivre ma ligne de conduite, me concentrer sur mes études et je vais m'efforcer de rester telle que je suis". Oui mais voilà il semble que je me perde toujours en chemin, puisque j'en arrive toujours au même point.
        Ce doit être la philo qui me rend nostalgique et me fait réfléchir sur toutes ces choses... Le fait que Noël arrive n'arrange rien. Pleins de choses remontent à la surface et je dois en même temps faire bonne figure parce que cette année encore je passe les fêtes chez Guillaume. A ça s'accumule aussi le stress de ne pas réussir à offrir un cadeau à tout le monde. Je pensais être capable de faire un petit truc à la main pour tout le monde mais plus le temps avance et plus je me rends compte que je n'aurais peut être pas assez de courage pour tout faire en un week end - sachant aussi que je me suis mis en tête de faire une bûche de Noël.

          Sur ce je pense que je vais retourner à mon cours (ou tout du moins faire semblant). Non parce qu'on ne peut pas dire que ce soit franchement passionnant.

C.

mardi 4 septembre 2012

Mon Lapinou !


Il y a 3 jours c'était son anniversaire ! Mon petit Lapin a eu 9 ans. Neuf années déjà qu'elle est avec moi. Toujours aussi belle ! D'ailleurs elle est actuellement en train de dormir sur le canapé, les pattes en l'air, en train de ronfler... Trop belle ! :D

 

Mes Cupcakes !

Quand je me lance dans la cuisine, ça donne ça !







vendredi 6 juillet 2012

Reading Life : Prémonitions - L. J. Smith


     Bon alors voici la dernière victime de ma passion dévorante pour la les livres qui parlent d'amour et de magie... Prémonitions, de la même auteure que Vampire Diaries. En fait c'est trois tomes en un, avec à chaque fois l'illusion qu'on vient de prendre un nouveau livre. Au début des tomes 2 et 3 on a toujours un bref résumé de ce qui s'est passé avant comme ça aurait été le cas si les livres étaient sortis à des dates différentes... J'ai trouvé ça un peu lourd, surtout quand on enchaîne les bouquins comme moi ! Mais bon, le suspense était assez puissant pour que je dévore les quelques 463 pages de ce roman en quelques jours. Comme d'habitude on est face à un triangle amoureux qui se transforme à la fin en un carré... De la magie, de l'amour... Pourtant je dois avouer que l'histoire entre Kait et Rob passe un peu à la trappe (ce qui n'est pas pour me déplaire puisque je voulais qu'elle soit avec Gabriel). Rob et Gabriel, deux garçons totalement opposés et pourtant, dès le début moi je savais lequel j'aimais le plus ! ;) En revanche, Kait a eu du mal à en arriver au même point que moi. J'ai même eu peur à un moment qu'elle ne choisisse pas le bon LOL. Donc forcément, attendre la fin du dernier tome pour qu'enfin l’héroïne se rende compte de qui est vraiment le garçon qu'elle aime et qui est fait pour elle c'est frustrant. Pour ma part, je suis un peu déçue de ne pas avoir assisté à la véritable naissance d'une relation entre Kait et Gabriel, on sait juste qu'ils s'aiment. Mais rien de vraiment approfondi.

     Sinon pour ce qui est de l'histoire, pendant tout le tome 1 l'histoire se met en place et à la fin on découvre que l'Institut dans lequel ils sont censés apprendre à se servir de leurs pouvoirs est en fait un moyen de créer une sorte de groupe d'élite au service des plus fortunés à des fins criminelles. Le tome 2 est centré sur les protagonistes qui sont en cavale et recherche une maison blanche qui leur est apparue en rêve et qui représente un havre de paix et une protection contre ceux qui les poursuivent. Le tome 3 se situe de nouveau dans le manoir de l'Institut, beaucoup plus centré sur la relation entre Kait et Gabriel. 


lundi 25 juin 2012

Inspiration Mélancolique




Depuis mon balcon. Ce soir je ressens comme une angoisse, une pression dans la poitrine. Et si j'avais fait le mauvais choix. J'en ai marre de tout. Je ne supporte plus rien. Je ne sais pas quoi faire. J'aimerais m'aérer mais je ne sais où aller. Et quand enfin j'ai envie de parler, je suis seule. Il ne me voit pas sombrer. Personne. Dans la vie, on est seul quoi qu'il arrive. Et peu importe les faibles illusions éphémères, on le sera toujours.

Reading Life : Promise T1 - Ally Condie

Je viens de terminer ce livre et j'avoue que je reste un peu sur ma fin. Enfin, il est très bien hein ! Simplement, Tome 2 oblige, le suspense reste entier !... C'est donc pour ça que je vais me mettre au deuxième tome très vite ;) Pour exprimer un peu mieux ce que j'ai ressenti en lisant ce livre je dirais que c'était un livre très prenant. Quand je ne lisais pas, j'y pensais sans cesse. Je voulais tellement connaitre la suite de l'histoire entre Cassia et Ky. 

Résumé:
Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse... Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique… Elle en tombe amoureuse et se confie à Xander. Peu à peu, l’image de la Société « parfaite » s’effrite aux yeux du groupe d’adolescents. Le doute s’installe, mille questions viennent les perturber. La tension monte, les brimades des Officiels se multiplient. Lorsque Ky est envoyé combattre les Ennemis de la Société dans les Provinces Lointaines, Cassia, écoeurée, décide de se rebeller et de le rejoindre…

Source: Fnac




Bidou des Montagnes