Aujourd'hui je me sens perdue. J'avance, mais dans quelle direction?
C'est après une petite discussion avec un ami que l'évidence m'est venue. Depuis un peu plus de 4 ans, je ne suis plus rien.
J'ai perdu l'essence qui faisait de moi quelqu'un, une personne à part.
Aujourd'hui je me plie pour mieux entrer dans le moule, être celle que tout le monde voudrait que je sois.
Mais dans cette quête pour être acceptée, il semblerait que je me sois perdue.
Avant, j'aimais écrire. Ecrire des poèmes, écrire des romans, écrire pour me libérer l'Esprit.
Avant, j'aimais prendre des photos. Photographier un instant, un souvenir, une prise instantannée de la Beauté de la Nature.
Avant, j'étais passionée, je vivais au rythme de ma musique, je vivais la musique. Je la ressentais au plus profond de mon âme.
Mais aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir perdu toutes ces choses qui faisaient de moi, Moi. Suis-je encore capable d'écrire, de me plonger dans la conception d'une histoire ?.. Je me demande parfois si j'ai toujours autant d'imagination, si je n'ai pas fait le tour de tout ce que mon Esprit pouvait bien créer...
Alors je réalise, que jusqu'alors je me suis laissée vivre. Portée par les évènements, je me laisse aller. Je ne m'intéresse plus qu'à des choses futiles qui, par définition, ne doivent pas définir qui je suis réellement.
|
Mon Bidou d'Amour |
Puis je me dis que c'est peut être ça, devenir adulte. On laisse de côté les charmes de l'Imagination pour mieux se plonger dans l'horreur et la banalité de la vie routinière.
Pour autant, je suis toujours attirée vers ce côté sensible, artistique. Je sais que c'est ce qui me défini. Cette sensibilité qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui.
Alors je prends la résolution de me retrouver. Je dois tout tenter pour réussir à faire briller de nouveau cette étincelle.
Je réalise aussi, avec horreur, que tout a commencé quand je suis tombée amoureuse.
Ce moment décisif dans la vie d'une femme a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Je ne suis plus que l'ombre de ce que j'étais.
Même si je suis devenue plus sûre de moi, plus en confiance avec le monde. Je n'ai plus assez de temps, ou plutôt je ne trouve plus le temps, pour faire les choses qui me tenaient tant à coeur autrefois.
Peut être est-ce une influence de l'être aimé?
Mais alors pourquoi l'amour contribue-t-il tant à nous éloigner de ce que nous sommes réellement? On fait tout pour que l'Autre soit fier de vous, qu'Il soit conscient que vous faites des efforts pour changer vos défauts... Et pourtant, on se perd à trop en vouloir.
Il est temps, à présent, de mettre de côté ces désirs si futiles, de me concentrer sur cette essence qui était en moi dans le passé. Je dois me retrouver.
C.