mercredi 9 novembre 2016

Islande

Islande, Islande....



Bon, c'est décidé, je vais TOUT faire pour que cette fois je puisse vraiment y aller. Après plusieurs années, je me dis que 2017, c'est la bonne !
Mon rêve, c'est de fêter mes 25 ans là-bas. Ce serait teeeellement cool !
Du coup j'ai déjà commencé à préparer mon petit circuit. Histoire de faire des économies je pense que je vais planifier tout ça moi-même. J'ai repris les circuits proposés sur plusieurs sites pour m'inspirer. Après, pour ce qui est des logements, je pense que ça va se faire sur AirBnb ou un truc comme ça.

Voici donc ma petite carte avec toutes les étapes. C'est une première ébauche, je pense pouvoir affiner tout ça rapidement.

Mais bien sûr, tout dépend de mon travail. Car pour partir, il faut déjà qu'on m'accorde une semaine de vacances. Et c'est pas gagné vu que j'aimerais partir début mai, alors que mes congés ne sont débloqués que le 1er juin... Bref, apparemment il faudrait voir ça début janvier. Je suis juste pressée de réserver avant que les prix ne montent... Si je m'écoutais j'aurais déjà pris les billets d'avion au moins. Mais bon, on fait pas toujours ce qu'on veut hein !

Ce qui est bien c'est que j'ai une version "poster" de cette carte sur un tableau en liège. J'ai mis des petites épingles et un bout de laine pour faire le trajet... Un vrai truc de pro ! :-)


Voici la carte !



mercredi 2 novembre 2016

Page - Les Châteaux de la Loire

Hey ça y est !

La page qui regroupe les photos de notre week-end "Châteaux de la Loire" est active et bien remplie !


mardi 11 octobre 2016

Mardi 11 octobre 2016 - Question existentielle !


Depuis quelques jours je me suis rendu compte que quelque chose manque à ma vie.
 
C’est un peu difficile à expliquer, mais j’ai constamment l’impression que quelque chose doit/va arriver. Je suis en permanence dans l’expectative.
Jusqu’à maintenant, j’ai toujours eu un but, un objectif. Par exemple je pouvais me dire « quand Gui et moi on habitera ensemble… » ou bien « quand j’aurais terminé mes études… » ou encore « quand j’aurais mon permis… ». Mais aujourd’hui ?
J’ai réussi jusqu’à maintenant à accomplir toutes ces choses. C’est bien. Mais c’est là qu’on se rend compte qu’il manquera toujours quelque chose.
 
Aujourd’hui j’ai l’impression d’être à la recherche d’une sorte d’excuse, genre « ça, je le ferai quand… ». Bon, à l’heure actuelle à part me dire que je partirai en Islande et en Ecosse quand j’en aurais les moyens… Je n’ai pas d’autre idée. Et puis l’argent n’est pas assez concret, je trouve. C’est une notion bien trop aléatoire pour pouvoir être considérée comme un réel but.
 
 
Alors certes pour me faire tenir pendant mes révisions je me disais qu’une fois le diplôme obtenu j’aurais le loisirs de faire tout ce que je veux. Comme par exemple jouer aux Sims plus souvent, apprendre l’islandais, lire beaucoup de nouveaux livres, voir les copains… Maintenant que j’y suis, et bien en fait non. Je ne joue pas plus souvent, l’islandais me fait peur (oui oui, ça m’a l’air beaucoup trop compliqué en autodidacte), je ne lis plus depuis 1 semaine et je suis encore plus fatiguée qu’avant alors je ne sors pas.
 
Cela me parait trop simple de juste vivre comme ça. La routine, le travail, tous les jours se ressemblant… Il doit y avoir autre chose que je pourrais faire pour retrouver un but. Pas vrai ?...
 
A méditer.
 

jeudi 6 octobre 2016

Musique du moment !

Bring Me The Horizon - Blasphemy


Et voici ma petite musique du moment ! Celle que j'écoute le matin dans le train pour me donner du courage avant d'aller au boulot toussa toussa... Bref, elle me fait vraiment planer ! :)

 

lundi 3 octobre 2016

C'est l'automne !

Grâce à ma super sistah je vais sûrement bientôt modifier un peu le style de ce lieux pour qu'il soit plus en adéquation avec la saison ! ;)

mardi 27 septembre 2016

Bientôt un nouveau contenu...

Eh oui, j'ai enfin déchargé les photos de mon reflex... Et ça fait plaisir de retrouver tout ces souvenirs ! Je pense faire une page ou deux pour partager tout ça :)

vendredi 23 septembre 2016

Vendredi 23 Septembre 2016 - Citation du jour



"S'il est au monde quelque chose de plus fâcheux que d'être quelqu'un dont on parle, c'est assurément d'être quelqu'un dont on ne parle pas."
- Oscar Wilde




jeudi 22 septembre 2016

Jeudi 22 Septembre 2016 - Ce qu'il s'est passé pendant 1 an...

Ce qui est drôle, c’est à quel point le temps passe vite.
Je me rends compte aujourd’hui que cela fait presque 1 an que je n’ai rien écrit ici. Et pourtant, j’y pense souvent. Beaucoup de choses se sont passées depuis le temps (et heureusement, me direz-vous !).

Bientôt 1 an donc, que Gui et moi avons emménagé dans notre « chez nous ».
Et puis les choses se sont enchainées, le PACS, le changement de travail, la fin de mes études…
Car ça y est, c’est fini l’ENADEP ! Soutenance passée samedi dernier et enfin, j’en ai fini avec cette formation. Je dispose donc désormais du titre d’Assistante Juridique. Wouhou on sort le champagne, ça va changer ma vie. Ou pas.
 
Le vrai truc, maintenant que j’ai terminé mes études, c’est que je me retrouve là, face à l’avenir et je me dis « bon, et maintenant je fais quoi ? »… Parce que les études c’est bien beau, ça donne des diplômes tout ça… Mais une fois le diplôme obtenu, en soit, ça ne change rien ou Presque.
Là, j’ai l’impression de ne plus avoir de but. Au moins, avec le CQP même si ça m’embêtait royalement d'aller en cours le samedi, ça me donnait un objectif : rédiger mon mémoire, passer ma soutenance, obtenir le diplôme. Point.
Désormais je n’ai plus cette visibilité sur l’avenir parce qu’à part le travail, je ne vois plus rien d’autre.
Alors j’essaie de me trouver de nouveaux centres d’intérêts, et pourquoi pas une activité après le travail ? Genre… Ah tiens, Atelier Enluminures à la MJC de Meaux ! Sauf que non. Le vendredi aprem’ de 14h à 16h, moi, je bosse.
Plus sérieusement, avant que tout cela ne se termine j’avais en tête d’apprendre l’islandais. On m’a demandé « mais pourquoi l’islandais ? ». Et pourquoi pas ?... Mes recherches se sont malheureusement révélées décevantes. Parce que bon, apprendre toute seule avec les cours que j’ai trouvé sur Internet, c’est franchement mission impossible. J’ai pas fait Allemand LV2 au collège/lycée donc l’histoire des cas « Nominatif, Vocatif toussa toussa… », je ne comprends pas. Les sites de formations en langues ne dispensent pas non plus ce genre de cours. En même temps, qui irait apprendre l’islandais hein ?... Moi.
J’ai tout de même trouvé des formations universitaires. Genre LLCE mais Etudes Nordiques. Et là, bien caché sous les cours de suédois et de finnois, on trouve des initiations à l’islandais. J’ai même pensé à reprendre un master Aires Anglophones (ce que je voulais faire à la base de la base). Seulement voilà, moi je travaille donc ce qu’il me faut c’est une formation à distance et alors là… Bonjour la galère. Du coup aujourd’hui je suis là, à errer sans but… Bon ok, j’exagère un peu. N’empêche que je cherche toujours un sens à tout ça.

Alors je me mets à avoir envie de plein de choses : voyager, une tablette, un nouveau téléphone… Des choses futiles en soit, mais j’ai besoin de combler un manque. Heureusement les Impôts sont là pour me rappeler que non, je ne peux pas faire ce que je veux avec l’argent que j’ai durement gagné ! Merci les Impôts. :)
 
Il est temps maintenant de se fixer des objectifs !

Mon objectif du moment : décharger toutes les photos qui sont dans mon reflex pour ENFIN en faire quelque chose. Parce que là, ça commence à faire vraiment longtemps… Ah, et trouver un sens à la Vie. Mais ça… ça reste un mystère pour tout le monde ! ;)
 
A bientôt !


Pendant cette année d'absence, il s'en est passé des choses ! Petit récap' :



Avec Gui, on a fait des portraits de famille :


Et puis on a visité les châteaux de la Loire :


Beaucoup de châteaux ...


Loulou, toujours égal à lui-meme, a encore rien foutu...



J'ai démissioné :
 (et PAF!)


Je suis allée à Düsseldorf avec mon nouveau cabinet :


Et ça claque !


On a vu Muse à la Tour Eiffel, c'était magique !



Et on est parti en Bretagne pour les vacances :)



To be continued ....

Bidou des Montagnes