lundi 13 août 2018

Vacances d'été 2018 !

On est le 13 août mais pour moi, les vacances sont finies depuis un petit moment déjà !
Au programme cet été, 2 semaines bien chargées :


Du 13 au 15 juillet 2018 : Amsterdam !

J'ai créé une page spécifique regroupant quelques photos de notre voyage à Amsterdam. Il y a fait beau et doux, la ville est magnifique... Que demander de plus !

Lien direct pour la page : Amsterdam, juillet 2018


Et le petit bonus, on est rentrés à temps pour voir la finale de la Coupe de Monde et comment dire... on a gagné quoi ! 😃

La photo a été prise lors de la demi-finale, parce que bon, en vrai pendant la finale on faisait nos valises...

Du 16 au 23 juillet 2018 : Saint-Georges-de-Didonne !

Enfin les vacances, la mer, le soleil, le sable chaud... Et pour cela, direction Saint-Georges-de-Didonne en Charente-Maritime. Au programme : rien, rien et... rien ! On s'est bien reposés pendant cette semaine, à base de baignade/plage/apéro/plage.

Quand l'Homme fait la cuisine.
La petite nouveauté pour moi c'était le camping en toile de tente. Genre le VRAI camping, où tu dois te faire la popotte avec un réchaud à gaz et tout ! Et mon Gui s'en est très bien sorti, on voit tout de suite l'expérience. 😏

Le problème quand tu fais du vrai camping c'est que pour dormir... bah c'est matelas gonflable. Le nôtre n'a pas terminé la semaine, le dernier jour il fallait se lever toutes les 2 heures pour le regonfler sinon on dormait à même le sol ! Là tout de suite ça fait moins envie hein... ça et puis mon allergie au soleil.


Bah oui, il fallait bien une première. Première exposition de l'année et paf, ça me gratte de partout. Détour par la pharmacie obligé, crème solaire indice 50+ et achat d'un parasol... Le pied total.

Mais bon, au final la vue était "pas mal" donc ça rend les démangeaisons supportables !
 
Du 23 au 27 juillet 2018 : Toulouse !
 
Mini semaine chez Maman avant de rentrer à la maison retrouver nos chat-chats. J'en ai profité pour faire le tatouage pour mon Bidou - que j'avais en tête depuis plus de 6 mois - et notre "tatouage de sœurs".
 


C.
*        *
*


samedi 28 avril 2018

Vintage - Les disques vinyles et moi !

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai une nouvelle passion : les vinyles. A dire vrai, j'ai toujours aimé ça, fouiller dans les vinyles de mon papa etc. Il se trouve qu'en ce moment ça redevient à la mode, on trouve donc de plus en plus de vinyles dans les magasins et des platines plutôt abordables.
Mais voilà, moi je suis à l'ancienne, authentique, donc j'utilise la platine de mon papa qui doit avoir dans les 35 ou 40 ans. Et malgré quelques petits éléments cassés (la fonction EJECT ne fonctionne plus donc le disque tourne en permanence, le bras ne revient plus à sa place une fois le disque terminé, la vitesse est assez capricieuse... mais c'est le charme de l'ancien !) tout fonctionne très bien.

Mon antiquité
J'ai aussi récupéré les vieux vinyles de mon papa, à base de What a Feeling, Foreigner, Scorpions... Les classiques. On a également piqué quelques disques chez les parents de Gui et bien sûr, j'ai commencé ma propre collection ! 😊

A gauche, ceux de mon papa et les miens, à droite, ceux de Gui et ses parents.


Bien évidemment, ma collection est surtout composée de Nightwish (je les ai presque tous maintenant) mais j'ai également Dire Straits, Kaleo, AURI (ah bon ça ne compte pas ? 😋)...

Il a fallu brancher tout ça sur la table de mixage puis sur la chaine hi-fi. J'ai également changé de meuble TV (bon, c'était prévu de longue date aussi, mais disons que l'arrivée de la platine a un peu accélérer le processus). Mais je suis fière de mon arrangement actuel. 😊

Quoi qu'il en soit, je suis vraiment contente de mes vinyles, j'aime ce côté un peu vintage du son et de cette manière d'écouter la musique. Il faut prendre le temps, à chaque écoute, de nettoyer le disque avant pour que le son soit le plus clair possible et pour éviter d'abîmer le diamant, prendre le temps de retourner le disque une fois la première face terminée, le nettoyer également... Il y a quelque chose de nettement plus "vrai" par rapport à nos habitudes actuelles, Spotify, le Bluetooth.. Tout est instantané ou presque de nos jours. Cela fait du bien de retrouver un peu d'authenticité.

Tout comme le fait d'être là, assise dans mon fauteuil en cuir, à écouter Lover Over Gold ou encore Tunnel of Love tout en écrivant... c'est ce qui se rapproche le plus de la perfection pour moi. C'est peut-être un peu cliché mais moi j'aime ça. Et puis au-delà de ça, c'est également une manière pour moi de me rapprocher de mes parents. C'est toute leur jeunesse, et fatalement c'est aussi une partie de la mienne. J'aime cette photo de moi en pyjama rose, un casque 10 fois trop grand pour moi sur les oreilles, à écouter Irene Cara. Mais c'est moi. Je n'ai pas honte de dire que j'aime ces vieilles chansons, que pour moi elles veulent dire tellement plus que ces chansons d'aujourd'hui. Ça fait partie de mon enfance, de moi. Je retrouve un peu de cette simplicité qui me manquait tant ces dernières années. On le sait tous, ce n'est pas évident de grandir, peu importe notre environnement familial, scolaire etc. Cette période où on ne veut plus être un enfant mais où on est pas tout à fait prêt à assumer les responsabilités de l'âge adulte.

J'ai peut-être (sûrement même) grandi trop vite, forcée de prendre des responsabilités dont les autres de mon âge ne se souciaient pas. Aujourd'hui je me demande souvent si je suis passée à côté de ma jeunesse. Et puis, je regarde en arrière, je vois tout le chemin parcouru, et je suis fière de moi.

Bref, je m'égare. Tout ça pour dire que j'aime mes vinyles, donc vive le vieux, vive la musique, vive la vie.

mercredi 18 avril 2018

Pour toujours.

These rooftops all silent
The lone light of Foxen
My remains wide open
Before the still waters

A moment to admire
The sleeping with no memory
We're writers, all of us
Deep in the world's listening

Every night I see
The "once upon a time" life greeting me
But you can't buy me back with a memory
With your brazen summer sun

Every night I sound
My low "I hope your world is kind"
Over the scape that fills the night
Something fair sleeps in your world

The rooftops, all sleeping
Underneath them brittle little man-things
Unveiled clowns, false kings
Every moment; the world in writing

The horizon in blazing
As another library burns down
Soon the morning comes and into my heart's night
Infinity enters

Every night I see
The "once upon a time" life greeting me
But you can't buy me back with a memory
With your brazen summer sun

Every night I sound
My low "I hope your world is kind"
Over the scape that fills the night
Something fair sleeps in your world

Auri in the night
Sighs "I hope your world is kind"
As the dawn comes and by her side
He sits down and starts to play

Every night I sound
My low "I hope your world is kind"
Over the scape that fills the night
Something fair sleeps in your world

I hope your world is kind - AURI

Mon Amour, pour Toujours...


Bidou des Montagnes