mardi 31 octobre 2017

Nouveau projet : Canada & Yellowstone !

Hello !

Nouveau projet de voyage à l'horizon... le Canada ! (et un peu plus...)

Tout est parti d'une simple discussion au travail. On parlait des super-volcans et j'ai pensé à Yellowstone. En faisant une recherche de photos sur Google j'ai eu le déclic. J'ai toujours aimé les reportages sur cet endroit mais là je me suis dit... "et pourquoi pas y aller ?!" 😉
Donc c'est parti, je me mets à rechercher des road-trips dans le coin, mais bon c'est pas très facile d'accès... J'ai été un peu refroidie sur le coup par toutes les correspondances sur les vols, les prix aussi (surtout!).
Donc faute de pouvoir aller à Yellowstone, j'ai commencé à faire des recherches sur les road-trips au Canada. Parce qu'en fait ça reste une contrée sauvage et magnifique donc je me dis "pourquoi pas ?", c'est une bonne alternative. Et là, quand je m'y attendais le moins, je trouve THE truc qu'il me fallait : un road-trip dans l'ouest du Canada en camping-car avec un crochet de 3 jours à Yellowstone... Alléluia ! C'est trop ce que je recherchais.

C'est sur ce site que j'ai trouvé mon bonheur : Authentik Canada.
Il existe plusieurs circuits différents mais c'est celui-ci qui m'a tapé dans l'œil : Des Glaciers aux Geysers.
J'ai regardé un peu les avis pour cet organisateur de voyages et ils sont tous plutôt bons, donc ça met en confiance. Les billets d'avion pour le Canada restent plus accessibles que ceux pour les Etats-Unis, notamment pour la période "hors vacances" car ce serait encore le mieux.
Bon, le budget reste quand même conséquent, mais c'est un beau voyage. Comme pour l'Islande, c'est un sacrifice à faire pour voir le monde ! 😃

Alors oui, avec Yellowstone je reste dans la branche des sites géologiques comme en Islande... Mais j'adore ça ! Et je sais que Gui aussi. 😍 Et puis là, voyager en camping-car dans l'ouest canadien... C'est l'aventure quoi !

Autre raison d'y aller : le Grand Prismatic Spring. Quand j'étais petite, ma maman avait un livre de photos des endroits les plus beaux sur Terre. J'aimais beaucoup le feuilleter car ça me faisait rêver ! Et je me souviens très bien d'avoir observé les photos du Grand Prismatic Spring en me disant "non, ça ne peut pas exister pour de vrai de telles couleurs dans la nature !". Et pourtant... Donc voilà, c'est une autre raison pour aller là-bas "pour de vrai" !


https://travel.usnews.com/
Autres petites choses à voir là-bas...
Mammoth Hot Springs :
https://www.yellowstoneparknet.com
Old Faithful :
http://easyscienceforkids.com/

Et je ne parle même pas de ce qu'il y a à voir au Canada ! Magnifaïk !
C.

lundi 24 juillet 2017

Musique du moment !


Bidou des Montagnes



Vacances d'été 2017 - Toulouse et Les Cévennes

Les vacances ont été un peu courtes, certes, mais on a bien profité de chaque instant avec mon Gui et le Bidou. Et cette année, un invité surprise, le petit Nestor, chaton abandonné que l'on soigne actuellement à la maison. Pour nous, pas question de le laisser donc on l'a mis dans nos valises et hop! on est tous partis en vacances.

Première partie du voyage : Toulouse !

 
Deuxième étape : L'Espérou !
 



Et le fameux petit chat...


Pour l'instant la question de savoir qui va le garder reste en suspend. Je préfère d'abord le soigner et ensuite m'occuper de la logistique. Maintenant c'est vrai qu'il est vraiment super attachant... 😉


C.

jeudi 6 juillet 2017

Quand je m'essaie à l'écriture...

Un bruit sourd nous fit sursauter et interrompit le fil de mes pensées.
- Tu as entendu ça ? chuchotai-je.
- Chut, ne fais pas de bruit, dit Nyra tout en éteignant la lampe torche qu’elle tenait de ses mains tremblantes.

Les ténèbres nous entouraient. Et cette fois, ce n’étais pas métaphorique. Je pris la main de Nyra et nous revinrent sur nos pas jusqu’au bout de l’allée d’étagères. Au loin, j’aperçus un mince filet de lumière. Ce devait être la lumière du couloir qui filtrait par le dessous de la porte.

Nyra était collée à moi et je nous dirigeais à tâtons dans la pénombre. Ma main me servait de guide glissait contre la paroi rocheuse. Nous avançâmes sur quelques mètres encore avant qu’un terrible fracas ne fasse hurler Nyra qui s’enfuit en courant. Du moins c’est la vision qui me vint à l’esprit car quand les cris cessèrent, mon amie n’était plus là.

J’hésitais à l’appeler. C’était tout juste si j’osais respirer tellement j’avais peur. Peur de signaler ma position, peur de… Quoi au juste ? Nous étions toujours dans l’école après tout. Après plusieurs minutes de réflexion, je décidai de reprendre ma lente progression vers la porte d’entrée en m’aidant du mur. Le calme était revenu et seul le frottement de ma paume sur la pierre rugueuse brisait le silence.

Sinead…

Je m’arrêtai net. Aucun bruit. Ma première pensée fut que j’étais en train de devenir folle. Il fallait absolument que je sorte de cet endroit.

Sinead…

Cette fois, j’entendis clairement une voix dans ma tête. Mon sang se glaça. J’aurais volontiers pris mes jambes à mon cou pour courir jusqu’à la lumière mais je n’y voyais toujours rien et, pire encore, la porte semblait s’éloigner de plus en plus à mesure que je tentais de m’en approcher.

La panique s’empara de moi. Une panique sournoise et froide qui ondulait sous ma peau et se répandait comme un poison. J’étais persuadée que j’allais mourir ici, et Nyra avait disparu. Je m’inquiétais pour mon amie, mais la désagréable sensation que quelqu’un m’observait annihilait toute autre pensée.

Sinead…

Mon cri brisa le silence. Cette fois la voix n’était pas dans ma tête, mais juste derrière moi, à quelques centimètres de mon oreille. Un pur sentiment de terreur s’engouffra dans mon corps et mon esprit. J’étais paralysée par la peur et des larmes silencieuses roulaient le long de mes joues.

Une odeur fétide de putréfaction se répandit autour de moi et la nausée me sortit un peu de ma torpeur. Je la sentais, c’était l’odeur de la Mort.


Sinead, Chapitre 8


Dynjandi, du haut de Fjallfoss - Islande


Chloé

jeudi 8 juin 2017

Mon voyage en Islande

Bientôt, les photos ! Il faut que je trouve le temps de les uploader mais promis, je vais faire une page spéciale ! 😉

mercredi 3 mai 2017

Mes petits amours


Départ en Islande : J-5


Et voilà !...

Plus que quelques jours avant le grand départ. Eh oui, dans 5 jours, à moi l’Islande ! 💚

Une grande aventure qui se profile donc, avec un peu d’angoisse je dois bien l’avouer. J’ai une petite voix dans la tête qui n’arrête pas de répéter « et si c’est pas aussi bien que tu l’imaginais ? ». Parce que bon, c’est vrai que j’idéalise un peu ce voyage alors j’ai peur d’être déçue. Mais j’ai lu tellement de retours positifs que je me dis qu’au fond, ce sera quand même un super voyage.

Et puis... Je regarde tous les jours le temps qu’il y fait, les caméras qui surveillent les routes etc. Et il y a encore de la neige ! Trop bien. 😅
 
Une autre angoisse c’est celle de laisser mes petits loups. Je pense que ça va aller pour mon gros Bidou, ce ne sera pas la première fois et en plus elle aura le jardin pour se dégourdir les pattes. En revanche, mes petits chats vont avoir plus de mal je pense. Loulou déjà parce qu’il a toujours besoin de câlins, d’une présence. Et Nini encore plus car elle est toute petite et pleure quand elle se sent toute seule. J’espère également qu’ils ne vont pas trop se chamailler quand ils seront seuls ! 😻
 
Mes 3 petits amours 💚 

Je me laisse encore 1 ou 2 jours de répit puis ce sera atelier sac à dos !

Chloé

vendredi 17 mars 2017

Road Trip to Iceland !


Mon petit voyage se prépare... J'ai presque tout booké ! 😊


Ci-dessous mon petit cahier qui, si tout se passe bien, me servira de guide. J'emmène bien sûr mes autres livres (Routard, Lonely Planet...), mais ce petit cahier-là répertorie tout mon itinéraire, les cartes nécessaires, les références des différentes réservations (voiture, hôtels etc...). C'est ma Bible.





mardi 24 janvier 2017

2017, Une nouvelle année !

BONNE ANNÉE ! 
Bah quoi ? On a jusqu'au 31, non ?

Beaucoup de choses se sont passées depuis mes dernières lignes.

Tout d'abord, nous avons adopté un nouveau petit chat ! Elle s'appelle Marquise Cracotte de Maurevert (alias Nini pour les intimes) et est née chez une famille d'accueil qui fait partie d'une association (Chaperlipopette77).
Elle est terriblement mignonne mais incroyablement têtue, joueuse, intrépide, gourmande, énergique, audacieuse... Bref, un vrai petit monstre. 😈 
Au début on avait un peu peur de la réaction de notre Loulou national... Et il ne nous a pas vraiment aidé. Lui qui n'a jamais connu d'autre chat de sa vie, il est resté caché pendant plusieurs jours, à avoir peur de sortir son museau... Fort heureusement, tout ça s'est arrangé et aujourd'hui ils courent partout dans l'appartement. Le Bonheur ! 💖
Madame Pinou, égale à elle-même, s'en fout. Royalement. Du moment qu'elle a sa gamelle et ses papouilles le soir après le reste... C'est accessoire ! 😉

Donc voici LA Bête :

Vous voyez son petit regard fourbe ? Mais si, celui qui annonce la prochaine bêtise... 😋

En vrai, elle est adorable. Elle ronronne beaucoup et adore les câlins !


Autre grande nouvelle, l'Islande. On peut dire que ça y est, c'est pour 2017 ! 😃

Toute manière plus trop le choix vu que les billets d'avion sont réservés et qu'ils ne sont pas remboursables et aussi que ça coûte cher...
On part du 8 au 18 mai. Mon souhait c'était de fêter mes 25 ans là-bas, eh bien on dirait que ça se profile plutôt bien ! Avec Gui on va même pouvoir fêter nos 8 ans en même temps (le 14), trop super génial. 😎

Pour le moment j'ai réservé les billets d'avion et une nuit à Reykjavík. Ouais, une nuit seulement parce qu'on va bouger (et pas qu'un peu) ! J'ai déjà élaboré notre itinéraire. Au programme : Reykjavík, la péninsule de Reykjanes, le Sud jusque Jokulsarlon puis la péninsule de Snaefellsness et les Fjords du Nord-Ouest pour enfin redescendre vers Reykjavík le 17. Je ne me rends pas trop compte pour le moment, j'essaie de regarder des exemples d'itinéraires mais bon, en mai toutes les routes ne sont pas ouvertes alors je ne sais pas si au final ça fait beaucoup ou si au contraire on va avoir trop de temps et pas assez de choses prévues.
Reste également à savoir comment et où loger. Je regarde sur AirBnb et sur Booking (y'a souvent des promos et ça peut être intéressant). Parce que bon, on ne va pas se mentir, ce voyage va me coûter une blinde. La vie est chère là-bas et les logements si on veut un truc un peu "confort" c'est tout de suite 90-100 € minimum... Donc au pire, même si on dort dans la voiture quelques nuits, c'est pas grave, c'est l'aventure ! Je veux juste avoir au moins un truc bien le soir de mon anniversaire et le 14. Histoire de faire les choses bien quand même ! 😊


Chloé, Nini, Loulou et Bidou
Ça en fait du monde maintenant !

Bidou des Montagnes